Devenir VDI à Saint-Étienne c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Étienne

Comprenez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-Étienne avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes rencontrent toujours plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de vêtements ou de produits naturels, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Saint-Étienne. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous correspondra. Inutile, pour démarrer dans la vente directe, de fonder sa société et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve quelques garanties d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut spécifique qui encadre son travail. Le VDI émarge un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Étienne ? Inscrivez-vous pour être appelé par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement libre d'employer la durée qu'il souhaite à l'activité. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son emploi de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Il est toutefois indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité initiale (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en supplément de son allocation. Il vaut mieux en avertir sa caisse de retraite auparavant. De même, indemnité d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler sous réserve de maintenir son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actions fréquentes de quête de travail. D'autres indemnités comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les réménérations du métier de vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, étant donné la multiplicité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en résoudre, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence spécifique, la plupart du temps la société offre une formation quant à ses produits et un suivi par des VDI plus anciens. Passion pour l'article et envie de communiquer sont les qualités nécessaires pour commencer en tant que VDI.

Lire d'autres informations concernant la vente à domicile à Saint-Étienne

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-Étienne

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Félicien, à Saint-Étienne)

Tout à fait, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus toucher mon indemnité si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Maëlle, à Saint-Étienne)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Étienne et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

N'hésitez plus ! Comparez les marques de vente directe à Saint-Étienne